Exposition événement à la Grande Galerie de l'Evolution

Exposition événement à la Grande Galerie de l'Evolution

La Grande Galerie de l'Evolution dévoile "Océan, une plongée insolite" sa dernière exposition, une immersion passionnante dans un univers mystérieux et méconnu au cœur des abysses. Bienvenue dans les profondeurs de l'Océan peuplé de créatures insoupçonnées, insolites parfois délirantes, grâce à la nouvelle grande exposition au Muséum du Jardin des Plantes à découvrir jusqu'au 5 janvier 2020.

 

Explorer et découvrir le monde abyssal

Bien que les océans représentent 71 % de la surface de notre planète, ce monde reste largement méconnu en raison de son immensité mais surtout par le défi que son exploration représente pour les Hommes. Grâce à l'exposition vous découvrirez quelques uns des nombreux outils et techniques utilisés depuis l'Antiquité pour tenter de percer les mystères des profondeurs.

 

Des créatures fantastiques

La Grande Galerie de l'Evolution vous dévoile quelques unes des créatures les plus étonnantes peuplant les océans. Partez à la découverte des plus grandes découvertes zoologiques tels que le cœlacanthe (fossile vivant et plus vieux poisson du monde, la curieuse galathée Yéti (crustacé décapode vivant dans les profondeurs abyssales) ou le Phromina amphipode, un organisme planctonique dont se sont inspirés les scénaristes d’Alien.

 

Préserver les océans pour sauver notre terre

L'exposition Océan vise plus loin et souhaite mettre en lumière le rôle et l'importance des océans pour la vie terrestre, véritable mine d'or pour la santé humaine. Une magnifique scénographie immersive associée à des dispositifs interactifs scénarise et permet de mieux comprendre la vie dans les profondeurs de l'océan et les dangers causés par l'activité des hommes comme la surpêche et la pollution. Une exposition qui donne à réfléchir, à découvrir jusqu’au 5 janvier 2020.

 

******

Plus d'informations :

- Grande Galerie de l'Evolution 

Crédit photo : © Tim Yan Cham


BW Quartier Latin, un hotel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin

« retour aux articles