Le 5e arrondissement, joyau touristique parisien

Le 5e arrondissement, joyau touristique parisien

Plus ancien quartier de la capitale, le 5e arrondissement de Paris occupe la plus grande partie du Quartier Latin, un secteur bien connu pour sa vocation estudiantine et universitaire établie depuis le Moyen-Âge. Toutefois le 5e n'en est pas moins un lieu dynamique et touristique qu'il serait dommage de ne pas découvrir lors de votre séjour à l'hôtel BW Quartier Latin.

 

Un rayonnement universitaire

Etendu sur la rive gauche de la Seine, entre à l'Ouest, la place Saint-Michel et à l’Est, le Jardin des Plantes, le 5e est un arrondissement construit par les Romains sous l'Antiquité. Le fameux "Quartier Latin", qui abrite notamment la Sorbonne fondée au XIIIe siècle, doit son nom à son identité plutôt universitaire rappelant ces temps anciens où les étudiants dialoguaient en Latin entre eux.

 

Un arrondissement commerçant très animé

Le 5ème arrondissement est aussi réputé pour son activité commerçante et sa perpétuelle effervescence. La place Monge et son marché typique ou la rue Mouffetard en sont les parfaits exemples. Cet axe, très pittoresque, est l'un des plus fréquentés en raison de ses nombreux bars et restaurants mais également pour l'abondance de ses commerces. Les adeptes de shopping haut de gamme apprécieront également la rue Soufflot, l'une des artères les plus chics et chères de Paris.

 

Le berceau historique de la capitale

Quartier fondateur puisque c'est autour de la Montagne Sainte-Geneviève et de l’Île de la Cité que s'est bâtie Lutèce il y a plus de 2 000 ans, le 5e abrite de nombreux vestiges gallo-romains. L'arrondissement compte aussi de nombreuses églises, de grandes institutions et monuments parisiens comme le Panthéon, le Muséum national d'histoire naturelle ou le célèbre Jardin des Plantes véritable poumon vert du 5e. Prenez le temps de découvrir toutes ces richesses culturelles, à deux pas de l'hôtel...

 

******


BW Quartier Latin, un hotel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin

« retour aux articles