Un été à Paris : plages éphémères et jardin du Luxembourg

Un été à Paris : plages éphémères et jardin du Luxembourg

Vous êtes de passage à Paris cet été et ne savez pas encore où trouver un brin de fraîcheur ? Chill out sur les plages éphémères, ou mise au vert au jardin du Luxembourg : nous vous donnons de bonnes idées pour passer l'été en toute sérénité.

Profitez des plages éphémères à Paris, sur le quai François Mauriac

Dès l'arrivée des beaux jours, les quais de Seine situés en face de la bibliothèque nationale de France voient fleurir les transats et les décors de plage. Imaginez-vous en plein Paris, bercé par la douce chaleur d'un soleil d'été, tranquillement installé à l'une des terrasses temporaires du quai François Mauriac...

Pour rejoindre ces étonnantes plages éphémères urbaines depuis votre hôtel Best Western Quartier Latin, vous n'aurez qu'à remonter la Seine jusqu'au port de la Gare, fréquenté toute l'année pour sa vie nocturne.

En été, les quais de Seine s'animent et de nombreux bars et restaurants quittent leurs péniches pour investir les quais, en proposant une carte aux couleurs estivales. Quelques restaurants vous offrent même des fruits de mer certains jours de la semaine - ambiance bord de mer garantie !

Au comptoir de véritables petites buvettes, vous pourrez siroter de nombreuses boissons rafraîchissantes. Vous n'aurez que l'embarras du choix entre les citronnades, sangrias, les jus de fruits frais, cocktails et bières artisanales.

C'est l'occasion idéale pour voir d'un autre œil le "nouveau 13e", quartier récent aux immeubles modernes et à l'ambiance si atypique.

Un peu de fraîcheur dans le jardin du Luxembourg

Lorsque les premières grosses chaleurs arrivent à Paris, chacun cherche à rejoindre les quais de Seine, ou les espaces verts de la ville. Alors pour retrouver un peu de fraîcheur cet été, prenez la direction de l'autre parc situé à proximité de votre hôtel (après le Jardin des Plantes) : le jardin du Luxembourg !

Longeant Saint-Germain-des-Prés et le quartier latin, il offre un patrimoine botanique très riche. Le jardin fruitier compte plus de 1000 arbres, dont beaucoup d'anciennes variétés de pommes. Parmi les serres, la plus admirée est sans doute celle des orchidées, ouverte au public lors des journées du patrimoine.

Mais le jardin représente aussi un patrimoine historique très important : lorsque vous marcherez le long de l'allée Delacroix, songez que certains platanes ont plus de 200 ans... Les plus vieux orangers en caisse auraient, quant à eux, près de trois siècles !

Le jardin du Luxembourg est également célèbre pour ses 106 statues, représentant des personnalités françaises. Ne manquez pas non plus l'immense fontaine Médicis !

Enfin, le Luxembourg présente souvent des expositions photographiques sur les grilles extérieures du parc, et en été, le kiosque à musique abrite de nombreux concerts.

******

Crédit Photo : Dinkum

Plus d'information :
Le jardin du Luxembourg

~oOo~

 

Best Western Hotel Quartier Latin Panthéon, un hotel 3* à Paris

« retour aux articles